Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Events   •  Les services d’une professionnelle pour votre baby shower party

Les services d’une professionnelle pour votre baby shower party

La baby shower party est bien le terme qu’emploie une professionnelle de la planification pour les particuliers. Il s’agit de l’organisation d’une fête prénatale, ayant lieu le plus souvent entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse de la maman. L’objectif est double :

  • Célébrer la naissance de cet enfant qui arrive
  • Remercier la future maman

Tous les styles sont imaginables, de l’événement luxueux dans un hôtel somptueux, avec des animations, à la baby shower avec du thé au cours d’un après-midi, accompagnée de beaucoup de gâteaux savoureux.

Quel que soit le budget que vous pouvez allouer à une fête prénatale, l’événement doit rester mémorable, amusant et laisser à chaque invité le fameux effet Wow. Ainsi qu’à la future maman, pour laquelle l’event planner construit ces souvenirs inoubliables avant l’arrivée de son nouveau bébé.

A la différence de beaucoup d’autres événements pouvant s’organiser pour des particuliers, vous pouvez prétendre à une fête prénatale incroyable pour presque tous les niveaux de prix. Une petite précision toutefois : si mémorable s’affranchit de la notion de budget, le concept d’incroyable en tient compte. Une professionnelle sait créer une occasion laissant son empreinte à vie, chez les parents et les convives, c’est du savoir-faire. Une event planner dépend toutefois d’une organisation matérielle pour réaliser une baby shower party étonnante, inouïe ou invraisemblable.

 

Comment planifier une fête prénatale en réduisant les coûts ?

Voyons comment une professionnelle planifie une baby shower party quand elle est à votre domicile – le choix le plus économique de l’organiser – :

L’avantage du lieu

La maison d’un ami ou de la famille considérée est un lieu idéal pour accueillir cette fête. Outre la réduction des coûts, l’endroit peut se décorer à votre guise ! S’il s’agit d’un événement de printemps ou d’été, un joli chapiteau de jardin peut être installé pour vous permettre d’avoir plus d’espace. Des jeux dans le jardin sont également plus agréable qu’en intérieur.

La nourriture et les boissons

La nourriture et les boissons deviennent des lignes moins chères au domicile de la future maman, ou chez un ami, contrairement à un hôtel louant une salle. Il en est de même en comparaison d’une habitation et d’une salle municipale. Selon les souhaits de la famille organisatrice, il est possible que tout le monde apporte un plat à l’événement. Vous aurez ainsi un large choix de plats, pour tout le monde.

Il est possible de réduire la voilure de cette ligne pour ce type de fête, contrairement à l’organisation d’un anniversaire.

Briser la glace

Le plaisir commence en brisant la glace entre les invités ! Les jeux sont d’excellentes mises en bouche. Ayant fait des économies sur la location d’une salle et la nourriture, avec les boissons, une partie du budget peut se déplacer sur l’animation. La professionnelle peut s’en charger, ou un animateur de métier peut intervenir. Votre freelance se charge de toutes les réservations. Idéalement, il faudrait un mélange de stimulants mentaux et physiques.