Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Organisation   •  Rajouter de l’humain dans l’organisation de votre mariage

Rajouter de l’humain dans l’organisation de votre mariage

Depuis de nombreuses décennies, les mariages représentent une industrie pour beaucoup de commerçants et des prestataires de services. Ce merveilleux jour pour vous est pour chacun de ces prestataires un moteur d’affaires et de profit. Il est impératif de remettre de l’humain dans votre doux projet, et c’est ce que propose votre wedding planner. Votre événement ainsi que vous-même devez être correctement valorisés !

 

Parce que vous le méritez

Pour vous conférer cette importance dont vous êtes digne, il faut que le planificateur de mariage soit compétent, et que l’équipe soit assez nombreuse pour faire face à la charge de travail : la décoration, le traiteur, etc. Pour les jour J avec de nombreux invités, il faut rajouter du personnel pour la réception. La cérémonie n’apportant que peu de contraintes quant aux réservations des participants.

Il est clair que réduire le nombre d’intervenants, au bénéfice du budget, est un fantasme. Naturel, légitime, mais illusoire. Tout organisateur de mariage aussi engagé et compétent soit-il, aussi fabuleux et le plus axé sur le client soit-il, il ne peut accomplir de belles choses qu’avec les outils nécessaires. C’est également cela rajouter de l’humain pour vous servir à la hauteur de ce que vous méritez.

 

Durant la planification de votre mariage

La communication est essentielle tout au long du processus de planification. Quel que soit le nombre de mariages en cours de préparation, votre wedding planner doit se dédier 100% à votre projet quand vous la sollicitez. Les futurs époux doivent avoir pleinement confiance en la capacité de l’organisatrice. Pour ce faire ils doivent se sentir pleinement écoutés, avoir la conviction que leur prestataire de service est suffisamment engagé. Vous devez obtenir les réponses dont vous avez besoin, etc.  C’est parce qu’il y a de l’humain dans la mise en œuvre de votre mariage,  que vous allez vous sentir valorisés.

Le rôle des professionnels est évidemment de montrer de la sympathie, des sourires, de la confiance et de l’engagement. Mais ce n’est pas suffisant pour que le jour du mariage soit grandiose ! Il est absolument fondamental pour le succès de votre événement que vous vous sentiez rassurés en la présence de la wedding planner. C’est avec une profondeur d’âme que vous serez à l’aise avec elle, et ravis de sa présence tout au long de la journée. C’est un humain au service d’autres humains, avec la capacité de se rappeler ce que signifie cette journée pour vous. Et non pas pour son entreprise.

 

 

Le jour de l’organisation du mariage, votre prestataire ne doit pas se retirer dans son bureau et se cacher derrière son ordinateur toute la journée, n’apparaissant que pour le service alimentaire. Offrir l’humain qui est dans son ADN est savoir calmer les inquiétudes de la mariée avant qu’elle ne descende l’allée centrale, frottez sa robe pour elle, discuter avec les demoiselles d’honneur, avoir quelques mots avec les papas qui sont nerveux à l’idée de faire un discours, proposer à la grand-mère du marié une boisson réconfortante si l’émotion est trop forte avant la cérémonie. Ces petites choses démarquent vraiment, elles font la différence pour le couple et rendent le travail de la professionnelle encore plus épanouissant et agréable.

Vous servir à la hauteur de ce que vous méritez