Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Organisation   •  Se marier en 2021 ?

Se marier en 2021 ?

Avec la crise pandémique, les mariages se reportent variablement d’une année à l’autre. Sur l’année 2020, 120 000 unions ont été différées. En 2021, l’organisation de ces événements repart fortement, mais les couples demandent aux wedding planners de repenser l’organisation de leur jour J.

 

Une affaire de choix

Répartir les frais autrement ?

Certains prévoient de mettre des fauteuils dans le jardin en laissant la liberté à tous les invités d’aller et venir à leur guise. Mais pour éviter les déplacements et les regroupements, le couple pourrait réduire le nombre d’invités et espacer les tables sous les chapiteaux. Ce qui augmenterait le nombre de locations à réserver. Pour garder le même nombre d’invités, la wedding planner peut vous proposer de mettre en place une équipe de serveurs et de maîtres d’hôtel.

Repousser le mariage ?

D’autres couples vont préférer repousser la date du mariage une seconde fois, si cela est possible. Il n’est pas certain que ce soit la meilleure solution, mais elle a le mérite de la facilité. Avec des incidences sur les faireparts et d’autres éléments de planification.

Les masques et les tests

Quels que soient vos choix, les invités doivent obligatoirement faire un tests PCR de moins de 3 jours avant de confirmer leur venue respective. Il faut accepter que des personnes puissent porter le masque. Même si l’idéal serait de ne pas en porter en raison des photos et de la chaleur d’été qui doit laisser place à une aisance respiratoire.

 

Faire preuve de créativité

Les organisateurs de mariage doivent trouver de nouvelles idées pour alléger les contraintes dues aux nouvelles conditions sanitaires. La créativité est d’ailleurs ce qui distingue une bonne professionnelle d’une autre. A titre d’illustration, vous pouvez offrir à vos invités de jolis flacons de gel hydro-alcoolique, en personnalisant le contenant avec un sticker qui est aux couleurs de vos faireparts.

Une autre idée est d’utiliser le sachet en tissu qui accueille traditionnellement les dragées, pour en faire une enveloppe dans laquelle vous glissez un masque. C’est original et utile.

 

Le masque tombe en présence de tant de beauté

Cette très heureuse occasion laisse à tout le monde beaucoup de souvenirs fantastiques, même en période sanitaire compliquée : le photographe capture d’inoubliables moments, et de très beaux même avec le port du masque ! Des gestes, des positions, autant que les sourires qui se notent avec des évidences qui échappaient à tout le monde auparavant. A savoir que la bouche traduit le sourire sans un masque, alors que ce sont les yeux avec son port. Il va de soi que les masques doivent être designs, à choisir avec soin au même titre qu’un costume. Cette illustration avec un ce prestataire n’est pas unique. En vérité chaque professionnel apporte sa créativité, même pour le catering.

Jamais la distanciation sociale n’aura été aussi belle. Les mariés peuvent ôter le masque. Ils n’ont jamais été autant mis en avant dans les clichés et à certains moments de la cérémonie, en contraste avec l’audience mariale qui en porte. Qui aurait cru que cette situation aurait véhiculée autant de beauté et d’enthousiasme ?!

 

Soyez le couple le plus beau

Ce n’est qu’un avis personnel, mais les couples plus âgés et les mariés avec une prestance naturelle se retrouvent privilégiés : leur aura est soulignée comme elle ne l’aurait pas été en temps normal. Ceci est très étonnant.

Il faut vivre un tel mariage, ou voir ses photos, pour saisir que la journée reste magnifique, remplie d’amour et de chaleur venant de la famille, des amis et des deux principaux protagonistes. Qui aurait pu croire un seul instant que ce jour J puisse être si joyeux et mémorable en l’état ? C’est assez extraordinaire.

Mon conseil de wedding planner est de garder le style de votre mariage cérémonie, et d’accorder les masques avec la tenue de chaque convive. Si le style est glamour, son tissu doit épouser ce choix, ou trancher avec modernité.

Au même titre que la future mariée va profiter de l’excellence de la coiffeuse, ne renoncez pas au maquillage. Pensez que vous tomberez le masque ! Ne mettez toutefois pas les lèvres en valeur avec un rouge vif, comme beaucoup de personnes le feraient : une lèvre sombre est moderne fait oublier le masque quand vous l’enlevez ou le remettez. La salle aura une sensation décalée mais glamour, le décalage est saisissant de beauté.