Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Organisation   •  Comment choisir sa wedding planner ?

Comment choisir sa wedding planner ?

Il arrive parfois que les futurs mariés recherchent un organisateur de mariage uniquement pour le prix. A prestations équivalentes, choisir ce critère est correct, bien qu’il existe encore d’autres lignes à préciser. Mais avant toute chose, la wedding planner doit être en capacité de traduire vos rêves en éléments concrets. La majesté de ce jour dépend de la planification. Il s’agit de transformer vos idées en plus beau jour de votre vie.  Ceci ne dépend pas du prix.

Il convient aussi de tenir compte de l’humain. Il se trouve que du côté des différents prestataires de service, les mariages représentent une industrie et une occasion de profit. Or comme je le précise dans rajouter de l’humain dans l’organisation de votre mariage, vous ne pouvez être valorisé(e)s – votre merveilleux événement, vous-mêmes et votre avenir – à votre juste valeur si cette partie vivante est reléguée au second plan. Evidement, le budget est important, mais il n’est pas toujours le critère adéquat pour préparer un jour J digne de vous.

Planifier un mariage signifie anticiper un bon nombre de situations, faire preuve de prophylaxie si elles se mettaient en œuvre par le biais de circonstances fortuites. La meilleure organisatrice de ce jour merveilleux n’est pas la moins chère ou l’inverse, mais la professionnelle pouvant penser à plusieurs scenarii. Et s’il fallait les déclencher, il faudrait que personne ne s’en rende compte.

C’est dans cette idée que je vais vous apporter quelques illustrations. Ce sont des conseils de wedding planner ayant fait leurs preuves.

 

Profiter de l’extérieur

Mariage pluvieux, mariage heureux dit-on

Si une partie de votre mariage a lieu à l’extérieur et que les bâtiments ne permettent pas un repli, dans certaines régions, l’organisatrice doit proposer une solution qui satisfasse une météo favorable autant que pluvieuse. Certaines solutions peuvent présenter un léger manque d’esthétisme qu’il faut palier dès la conception. Planifier ce jour implique tout un travail en amont, où chaque solution se traduit en optimisation de détails. Votre mariage est certes le jour des promesses soumises parfois à des options de vie, mais son organisation doit en être exempt.

Protéger de la pluie, du vent, de l’humidité, permettre aux enfants de s’amuser à l’extérieur ou organiser une partie de l’après consentements mutuels dehors pour profiter du rayonnement solaire, doit pourvoir se résumer en une solution pratique, fiable et ne pas grever le budget.

En ce sens et depuis l’après 2010, les conceptions de mariages en automne sont devenus populaires, de la mi septembre à début décembre. La saison représente un bon équilibre, autant au niveau des températures que de la météo. Elle est relativement éloignée des vacances d’été et d’hiver, majoritairement loin également de divers événements familiaux. Et la période est une basse saison pour les locations de salles, de manoirs et de châteaux. Ces aspects sont évoqués par les couples voulant se marier en automne. Les organisateurs ont d’autres arguments, mais cet ensemble converge vers le succès de ces 4 mois.

Choisir le lieu de l’événement

Le choix du lieu ne concerne pas uniquement la météo, ce qui serait très réducteur. Organiser ce type d’événement SUR MESURE permet une mise en scène de cette journée, ou du moins de certains moments cruciaux, comme l’arrivée du couple. La simplicité consiste à venir dans un véhicule suscitant l’étonnement ou l’effet wow. Une mise en scène peut préférer une arrivée piétonne, mais suscitant l’émerveillement. Ce n’est qu’un exemple pour comprendre l’importance de créer une atmosphère.

Le choix vestimentaire est également cardinal, et tout le monde trouve ceci évident. Pourtant, combien de costumes masculins vous ont fait rêver ? Tout est généralement focalisé autour de la futur mariée, alors que le sur mesure donne aussi toute sa place à l’homme.

 

La préférence du sur mesure, face au personnalisable

Proposer des options toutes faites, sous formes de packages peut parfois avoir de l’intérêt, mais pour une organisatrice de mariage, c’est un manque de créativité. L’écoute des futurs mariés doit également primer. A ce titre, Sophia aime travailler en partant des idées des deux protagonistes. Il existe un concept servant de ligne directrice, qu’elle articule selon vos souhaits. Elle planifie tout cela, et l’organise dans le moindre détail.

La différence entre un événement sur mesure et un package à peu près personnalisable est la présence ou non de l’effet Waow. Conceptualiser, concevoir et organiser de l’unique, génère un vécu du même acabit. Le fait est que vous allez participer en tant qu’invités à d’autres mariages, plusieurs fois dans votre vie. « Nous, c’était quand même mieux » doit être la conclusion de votre discussion dans l’intimité. Des mariés vous invitent et vous remercient de les avoir inspirés en les ayant conviés préalablement au vôtre, c’est aussi ce que vous offre une wedding planner dans sa prestation. Et si vous choisissiez l’automne ou l’hiver pour cet événement, sachez qu’il est possible de vivre quelque chose d’absolument magique.

 

 

Quand vous faites appel à une mariage planner, vous êtes une source d’inspiration, et la professionnelle une ressource. Sophia vous assure de créer un projet clair, en recherchant ce que vous aimez. Elle vous transmet ensuite une vision du projet. Quand vous validez cette dernière, votre organisatrice de votre mariage garantit que le concept sera présent dans tous les éléments : le style, le lieu, la décoration de table et environnante, votre tenue de mariage, etc.

Choisir l’organisateur de votre mariage ne dépend pas du prix