Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Cérémonie   •  Construisez votre cérémonie de mariage
a

Construisez votre cérémonie de mariage

L’avantage d’organiser une cérémonie de mariage avec une professionnelle est de profiter de ses conseils, de ne rien avoir à gérer de lourd, tout en ayant l’assurance que rien n’est imposé. Vous pouvez tout décider, mais gardez à l’esprit qu’elle profite d’une expertise et dune formation adéquate, autant en bénéficier.

 

Choisir le moment idéal pour organiser votre cérémonie de mariage

Coup d’œil rapide sur la planification

Cette spécialiste en cérémonie laïque vous conseille notamment sur le déroulement des 30 à 45 minutes de cet événement. Notez qu’au-delà de ce temps, la durée d’attention diminue.

L’heure de la cérémonie de mariage dépend de l’endroit où elle a lieu. Dans cet esprit, elle garde toujours en tête la planification complète de la journée. Ce qui comprend tous les détails sur le site et à l’extérieur du lieu de la manifestation (cocktail, repas, etc.).

Toute la lumière est fête

En fonction du moment du déroulement, une spécialiste pense à tenir compte de la lumière : d’où viendra-t-elle au moment de la cérémonie ? Personne ne doit avoir le soleil dans les yeux et les ombres sur le visage doivent être évitées. Le photographe appréciera, et vous également.

Rarement, il arrive que des couples demandent à organiser la cérémonie en fin de journée. De façon à profiter d’une belle lumière naturelle, ou de nuit avec des guirlandes et des bougies pour un effet très romantique.

 

Création de la scénographie de votre cérémonie de mariage laïque

Les photos sont un élément crucial dans cet événement

Cette cérémonie civile de mariage se différencie de la religieuse, sur plusieurs critères. L’un d’eux est que tout le monde se voit : les mariés font face à leurs invités. Outre la nécessité de prévoir suffisamment de chaises pour que chacun puisse s’asseoir, l’audience doit aussi se placer de manière à ce que personne ne soit gêné par le soleil.

L’organisatrice apporte une gestion globale de votre mariage, dont la question des photos : que verrons-nous derrière les mariés ? Derrière l’officiant ? Certains lieux sont naturellement beaux et n’ont pas besoin d’artifices. Ce qui est sur place suffit à la majesté, comme un arbre, un point d’eau, une statue, etc.

Elle laisse au photographe le soin de jouer avec le lieu et la symétrie. En revanche, elle peut choisir de mettre en évidence la ruelle par laquelle vous ferez votre entrée et l’endroit où vous vous placerez ensuite ? Ce peut être avec des pétales de fleurs par exemple.

Gérer la globalité de l’écosystème laïque

Pour les interventions et la musique, tout planificateur de cérémonie laïque professionnel sait qu’il faut prévoir une sono et des micros sans fil. De la sorte, tout le monde profite à 100% du moment. Bien sûr, les accessoires dépendent du nombre d’invités. Un tel événement avec 10 personnes ne se gère pas comme avec 200 convives !

Cela vous parait sans doute évident, pourtant de nombreux détails dépendent de la jauge. Faire appel à une spécialiste vous évite de perdre du temps à les chercher, les mettre en œuvre, etc.

 

 

Vous l’aurez compris, toute la cérémonie de mariage laïque est construite autour de votre couple, de votre amour et de vos envies. De votre arrivée jusqu’à la sortie du couple. C’est un moment pour vous, basé sur l’échange et le partage, qui doit être unique et à votre image.